Tout d’abord, le patrimoine mondial désigne tout un ensemble de biens culturels et naturels suscitant un intérêt particulier pour l’héritage commun du monde. Sont inscrits des îlots, de grands édifices, des cathédrales, des coteaux… Parmi ces illustres « monuments », certains vous attireront le plus que ce soit par leurs beautés, ou leurs histoires.
Le port de la Lune
Situé à Bordeaux le port de la Lune regorge un ensemble architectural et urbain merveilleux. Le port voit affluer chaque année des touristes par centaine. Il est classé patrimoine mondial en 2007. Il est créé à l’époque des Lumières.
La cathédrale d’Aix-la-Chapelle
Plus vieille cathédrale d’Europe du Nord, elle n’a jamais cessé d’être admirée par le commun des mortels. Elle fut même lieu pour le tournage de certaines séquences de l’émission Secrets d’Histoire. Classée patrimoine mondial en 1978, elle est construite sous le régime de Charlemagne.
Le Kremlin
Communément appelé le Kremlin de Moscou, cet illustre bâtiment est une vraie forteresse en plein cœur de Moscou. Il fut la résidence officielle des tsars, des dirigeants de l’Union soviétique et de nos jours celle du président de la Fédération. Pour ce qui est de son année d’admission au patrimoine mondial, laissez-moi me replonger dans mes livres d’histoire.
Le Yosemite Park
Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, le parc national de Yosemite est le troisième plus grand parc national de la Californie. Elle regorge en son, plusieurs faunes dont : des ours noirs, des écureuils terrestres dorés, des cerfs hémiones, ainsi que plein d’autres animaux. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984, le parc est l’un des sites les plus visités du pays. La surface du Yosemite est de 3079 km dont 94% sont typiquement classé aire sauvage.