Sommaire
Parmi les pays africains à visiter figure le Cameroun. Bien qu’il ne fasse pas l’unanimité auprès des voyageurs, il dispose de nombreux atouts qui vous feront passer un séjour appréciable. Pour vous y rendre, il faudra poser quelques questions pertinentes. Quelles sont-elles ? Plus d’informations ici.
Quels sont les éléments administratifs auxquels faire attention avant de visiter le Cameroun ?
Si vous avez pris l’initiative de découvrir le Cameroun, vous devez faire face à quelques procédures. Le Visa pour le Cameroun est justement un incontournable. C’est une pièce qui conditionnera votre départ. En dehors de cet élément important, il faudra que votre passeport n’expire pas 6 mois après votre retour en France. En outre, celui-ci devra disposer d’environ 3 pages encore vierges parmi lesquelles figureront des pages face à face.
Si les raisons de votre petit séjour au Cameroun sont de natures touristiques, le visa Tourisme L vous sera imposé.
Combien payer pour avoir un visa pour le Cameroun ?
Le coût du visa p est d’environ 125 euros. C’est le montant exact lorsque vous réalisez toutes les procédures vous-mêmes. Selon votre disponibilité, vous avez le choix de recourir aux prestations d’une agence spécialisée. L’inconvénient ici, c’est qu’il faudra payer un surplus.
Quelles sont les pièces justificatives indispensables pour la création du visa ?
Pour la création de votre visa, il faudra fournir des pièces importantes. Primo, vous aurez à soumettre votre passeport original, un formulaire de demande et 2 photos d’identité récentes en couleur. Secundo, la confirmation de vol et la confirmation de réservations d’hôtel seront à présenter.
Enfin, un justificatif de domicile et un extrait d’acte de naissance datant de moins de 3 mois seront utiles. Si vous voyagez avec un mineur, des pièces supplémentaires seront à fournir. Les démarches peuvent être réalisées sur internet ou à l’ambassade.