Sommaire
L'Égypte est l'une des destinations touristiques les plus anciennes du monde. Sa collection mondialement connue de monuments anciens et ses trésors nationaux légendaires ont fasciné de nombreux voyageurs pendant des siècles. L'Égypte est riche en trésors naturels et historiques et il est impossible de la visiter en un seul voyage. Dans cet article, vous découvrirez les plus beaux endroits à visiter en Égypte.
Abou Simbel
Lorsque le gouvernement égyptien a décidé de construire le barrage d'Assouan dans les années 1960 pour réguler les crues dévastatrices du Nil, le problème s'est posé de la perte de nombreux temples. Si vous souhaitez voyager en Égypte, visitez ici pour avoir une idée des documents dont vous avez besoin. Un énorme mouvement international s'est créé avec pour objectif principal de sauver Abou Simbel et ses géants royaux. Comme nous sommes en Égypte, il a fallu le travail du pharaon pour démolir les deux temples dans des volumes pesant des tonnes et les reconstruire à une hauteur de 100 mètres. Les résultats sont impressionnants, surtout si l'on considère que la même orientation a été conservée afin que le soleil puisse pénétrer dans les parties basses des temples deux fois par an. Abou Simbel est situé à l'extrémité sud du pays et ne doit pas être manqué lors d'une visite en Égypte. Cela est facilité par l'aéroport situé à proximité.
Alexandrie
Fondée en 300 avant J.-C. Alexandre, puis agrandie et développée par Ptolémée, Alexandrie est la plus européenne des villes égyptiennes. Si Alexandrie a perdu le phare qui était son symbole et dont la splendeur et le raffinement lui ont valu de figurer parmi les sept merveilles du monde, elle a conservé de nombreux monuments antiques. Aussi, la ville est devenue un port influent et ses élégants bâtiments sont visibles le long de l'incomparable promenade de la Corniche, de la pointe Silsila au fort Qaitbay.
Al-Qusair
Si vous recherchez un village authentique loin des foules touristiques, arrêtez-vous à Al Qusair sur la mer Rouge. Autrefois port important lorsque le canal de Suez n'était pas encore achevé, il a conservé son charme avec de belles maisons ottomanes le long du front de mer. Vous pouvez également visiter l'ancienne citadelle et la mosquée du XVIIIe siècle. Ici, vous avez un contact réel avec les villageois sans vous sentir mal à l'aise.