Sommaire
Dubaï est une ville et un émirat des Émirats arabes unis très connu pour ses gratte-ciel spectaculaires, ces shoppings de luxe et son architecture ultramoderne. Ainsi, si vous planifiez visiter cette ville si magnifique de nuit comme de jour, il vous faut planifier les activités que vous aurez à y faire. À cet effet, voici une liste de quelques activités incontournables à faire durant une visite à Dubaï.
Les lieux incontournables à visiter
Si vous êtes à Dubaï pour quelques jours, sachez que le temps passe très vite. À cet effet, il ne faut pas traîner, car Dubaï regorge d’endroits magnifiques que vous devez absolument visiter. Visiter Dubai c’est avant tout visiter le Burj Khalifa. Il s’agit d’un building de 828 mètres et est considéré à nos jours comme le building le plus haut au monde. Au sommet de ce building, vous pouvez apercevoir toute la ville de Dubaï dans son immensité et dans sa splendeur.
En dehors du Burj Khalifa, visiter aussi les fontaines de Dubaï. Elles sont situées au pied du Burj Khalifa et offrent un spectacle magnifique la nuit. Avec des jets d’eau bien rythmée avec de la musique et des jeux de lumière sur des musiques arabes ou sur des succès occidentaux, le spectacle est vraiment stupéfiant. Aussi, il s’agit du plus gros spectacle de fontaines au monde avec pas moins de 85 000 litres d’eau.
Outre le Burj Khalifa, et ces fontaines, on vous propose également d’aller découvrir le Dubaï Mall. Si vous aimez le shopping ou que vous êtes tout simplement curieux de voir à quoi ressemble un centre commercial à Dubaï, le Dubaï Mall est l’endroit qu’il vous faut. Comme les lieux incontournables cités précédemment, il s’agit aussi du plus grand centre commercial au monde.
Enfin, un endroit incontournable à absolument visité à Dubaï c’est son géant aquarium. L’Aquarium de Dubaï est un endroit qu’on pourrait qualifier d’exotique, car on retrouve dans cet aquarium de nombreuses et rares espèces maritimes. De plus, avec son tunnel sous-marin qui vous permet de plonger au cœur de l’océan, cette visite restera gravée dans votre mémoire à jamais.
Aller dans un des parcs d’attractions de Dubaï
Envie de vous reconnecter à la nature après quelques jours passés à visiter les constructions ultramodernes et artificielles de Dubaï, une visite de ces parcs vous serait utile. Ainsi, aller donc découvrir par exemple le Miracle Garden & Butterfly Garden. Il s’agit ici d’un jardin de fleur considéré comme le plus grand au monde et se situe dans le quartier Barsha.
Dans ce jardin, on retrouve plus de 150 millions de variétés de fleurs toutes aussi belles les unes que les autres. Plus surprennent encore, vous y croiserez Mickey Mousse et Minnie. Aussi, vous allez voir dans ce jardin la réplique d’un Airbus A380 recouverte de fleurs.
Faire le plein de sensation forte à Dubaï
Si vous préférez par contre des activités sportives et insolites, vous pouvez faire par exemple une descente en Tyrolienne du dessus de la Marina de Dubaï. Dubaï est le seul endroit au monde où vous pouvez faire une descente sur une Tyrolienne dont le X line est de 1 km. En résumé, c’est la plus grande Tyrolienne du monde.
En définitive tout à Dubaï est unique et grandiose. Le départ de la Tyrolienne se fait à 170 mètres de haut de quoi faire grimper votre rythme cardiaque et votre taux d’adrénaline. En dehors de la Tyrolienne, vous pouvez aussi faire un safari en 4x4 dans le désert, survoler la ville en hélicoptère ou faire du ski sur de la neige en plein dessert.