Sommaire
Les agréables plages ensoleillées, la douceur des paysages en automne et en hiver sont des atouts naturels qui permettent à l'Espagne de garder un climat où il fait bon vivre. Ces conditions naturelles ne sont pas les seuls atouts qui font de l'Espagne une destination unique pour les touristes. Ces magnifiques villages restent un autre atout où tout voyageur doit faire une escapade pour découvrir la diversité et la richesse de l'histoire de ces lieux incontournables.
Bagergue dans Catalogne
Une escapade dans le village de Bagergue lors des vacances en Espagne permet d'aller à la découverte de la vallée de l'Alto Aran. Ce village avec 1490 mètres en altitude est considéré comme étant le plus élevé de cette vallée. Les montagnes historiques de ce village offrent une vue magnifique, voir l'explication ici. Le climat de ce lieu est un climat atlantique très doux.
Lors d'une virée d'été de voyage dans le village de Bagergue, vous êtes complètement à l'abri de la canicule d'été en Espagne. Vous bénéficiez d'ailleurs d'une température douce. C'est un coin où vous allez vivre une vie avec plus de simplicité. Ses paysages féeriques ont tout pour attirer la curiosité. De belles fleurs y poussent et offrent une belle vue invitant à d'agréables promenades.
Cudillero en Asturies
Cudillero est réputé d'être un des plus magnifiques villages d'Espagne. C'est l'un des préférés de nombreux voyageurs assoiffés de la découverte des lieux modestes et spécifiques du pays. C'est un lieu original en forme d'amphithéâtre qui offre un aspect unique pour des prises de vues. Ceci puisqu'il est articulé de terre et de mer. Il faut donc comprendre pourquoi les amateurs de photographie s'offrent du spectacle avec des photos sensationnelles.
Dans ce beau village, vous découvrirez des maisons exceptionnelles, des maisons indiennes par exemple. Le palais Selgas porte les histoire datant depuis le XIXème siècle. Ce quartier de ville vous donne un aspect intéressant sur la pêche espagnole. La lotte est une spécialité de la cuisine très connue de la région.
Mondoñedo dans la ville de Lugo
Toujours dans des escapades de découvertes de beaux villages d'Espagne ? Empruntez la direction de la Galice pour descendre dans le village de Mondoñedo. C'est aussi un lieu qui vous abrite de la forte canicule d'été dans ce beau pays. Ce village n'est pas loin de la côte de la ville de Lugo. Il est entouré de montagnes qui réduisent les effet de la canicule.
Ce qui améliore la température et la rend agréable à vivre.
La grotte d'O Reí Cintilo est au rendez-vous pour vous accueillir à Mondoñedo. C'est d'ailleurs la plus grande grotte de toute la Galice. Offrez-vous également un meilleur moment de détente à la rivière de Masma. Ce village rempli d'histoires compte plusieurs monuments religieux et historiques. Cela dit, la basilique cathédrale de l'Assomption est inscrite par l'UNESCO dans son patrimoine mondial.
Santillana del Mar dans Cantabrie
Cet endroit est connu notamment grâce à son surnom de '' ville des trois mensonges ''. Le village de Santillana del Mar est un parfait lieu pour les touristes en quête de fraîcheur. La beauté de la nature y est incomparable et inédite. Ce village vous conserve un souvenir du XIIème siècle : la collégiale de Santa Juliana.